750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
23 novembre 2008

Biscuit roulé au cacao et aux framboise

Biscuit_roul____la_framboise_et_cacao1


Biscuit_roul____la_framboise_et_cacao2


Ingrédients

-4oeufs

-120g de sucre

-120g de farine

-4 cuillères à soupe de cacao

Pour la garniture :

-Confiture de la framboise

-4cuillère à soupe de noix de coco

-Quelques framboises

Préparation :

Préchauffez le four (180° C).

Tapisser un moule rectangulaire avec du papier sulfurisé.

Séparer les jaunes d’œufs au blancs.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils épaississent et deviennent clairs et mousseux.

Ajouter peu à peu la farine tamisée avec le cacao.

Dans un autre bol, monter les blancs en neige et incorporer les en deux fois à la première préparation.

Verser l'appareil dans le moule préparé. Lisser la surface. Enfournez pendant 12 min. Démouler-le sur un torchon humide et recouvrir avec du papier sulfurisé. Laisser reposer 5 min.

En vous guidant sur les bords du torchon, rouler soigneusement le gâteau sur sa largeur, en même temps que le papier. Faites refroidir 10 min.

Dérouler le gâteau et retirer le papier. Etaler une couche de confiture de framboise et la noix de coco. Enrouler à nouveau. Égaliser les extrémités avec un couteau et couvrir votre gâteau avec du papier film et garder aux frais pour quelques heures voir une nuit.

Décorer comme vous voulez moi j’ai opté pour la confiture de la framboise et la noix de coco.

Découper comme vous voulez.

Bon appétit.


Pour la technique en image je vous donne rendez- vous sur mon site

http://www.canoune.com

Publicité
Commentaires
R
j'en ai jammais fait de roulé mais ta recette avec coco et framboises ça me tente bien, ça m'a l'air trop délicieux. Bon après-midi
L
Huuum cacao & framboises, ce sont vraiment deux saveurs sublimes ensemble ! Quels beaux roulés !
A
trés beau roulé, bravo, idée pour la fin d'année humm , avec fruit que j'adore framboises ça doit etre trés succulent.
N
Salam<br /> <br /> Superbe duo framboise chocolat, j'adore !!!!<br /> <br /> Excellente recette ! <br /> <br /> <br /> Naila
C
Ton roule a l'air hyper moelleux et excellent, Noufi !
Publicité