750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
15 novembre 2008

Feuilletée marocaine aux amandes cuite au four

Argifa_fi_al_farane1


Argifa_fi_al_farane2


Argifa_fi_al_farane3


Arghifa fi al farane bi laouz

Ingrédients :

-500g de farine blanche

-60ml de l’huile de table

-Un œuf

-Un quart de cuillère à café de levure fraîche

-Du sel

-De l’eau tiède pour ramasser la pâte

-Un bol de mélange de l’huile et beurre fondu

-Un bol d’amande émondé frit et concassé et mélangé avec un ¼ de cuillère à café de cannelle et une cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

-Un demi-bol de sucre de semoule

-4 petits morceaux de beurres +/-50g

Préparation :

Dans un plan de travaille ou bien dans une jatte tamiser la farine, ajouter le sel, l’huile, la levure délayée dans un peu d’eau tiède puis progressivement l'eau. Bien pétrir jusqu'à obtention d’une pâte bien ferme

Confectionner des boulettes de la même taille, les badigeonner d'huile et les réserver. Vous allez confectionner 8 boulettes
Sur un plan de travaille huilé, abaisser une boulette de pâte à la main en l'enduisant d'huile et de beurre et en l'étirant dans tous les sens de façon à obtenir une feuille circulaire bien fine.

Parsemer la pâte de sucre de semoule et d'amandes concassées ensuite rabattre les quatre côtés pour former un carré. L'enduire d'huile et de beurre et le réserver.

Abaisser une autre boulette, l'enduire d'huile et de beurre, la parsemer de sucre de semoule et d'amandes concassées et mettre au centre le carré de arghifa préalablement préparé. Rabattre les quatre côtés de la feuille sur le carré. Abaisser une troisième boulette la parsemer et la farcir par l'ensemble des 2 carrés. Faire de même avec le reste des boulettes.

Déposer la galette de arghifa obtenue sur une plaque tapissée de papier de cuisson et laisser reposer entre 15 à 20 mn. L'abaisser à nouveau sur la plaque en forme de carré. Déposer dessus des morceaux de beurre et faire cuire au four préchauffé à 200°C environ 40 mn. Jusqu’à dorure. Pour les premières vingt minutes je vous conseille de couvrir arghifa avec du papier aluminium.

Badigeonner arghifa avec du miel et saupoudrer à la fin avec des amandes concassées.

Servir tiède ou froide.

C’est troppppppppp bon.

Bon appétit.

Pour la technique en image je vous donne rendez- vous sur mon site

http://www.canoune.com

Publicité
Commentaires
D
saam<br /> <br /> je decouvre ton blog et il est mashaAllah!<br /> <br /> super choix de recette;je me regale qu'avec les yeux!!<br /> <br /> tu peux mettre une news letter sur ton blog?comme ca on ne raterai aucune recette!<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> boussa
G
Ca doit être un délice, merci pour le partage, à essayer inchallah le plus tôt possible. Bravooooo
M
tarkellah alik, à tomber ce feuilleté
E
Ouche ! Celui là, il est pour moi ! Lol<br /> <br /> Je bave devant mon écran, il est ... 23h00 ... :/
C
Un dessert splendide, j'adore tout ce croustillant !
Publicité