750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
12 février 2009

Barres aux amandes et cerises confites



barre_aux_cerises

barres_aux_cerises2

Ingrédients :
Pour la première partie du gâteau

-100g de farine

-60g de poudre d'amande

-100g de beurre alléger (15% MG)

-40g de sucre glace

-150g de cerises confites

Pour la deuxième partie :

-100g de beurre alléger ( 15%de MG)

-180g de poudre d’amande

-60 g de sucre glace

-Une poignée d’amandes effilées

-3oeufs

-Zestes râpé d’un citron vert

-Du sucre impalpable pour la décoration.

Préparation :

Préchauffer le four à 180° et beurrer le fond d’un moule rectangulaire.

Tamiser la farine et le sucre impalpable et y ajouter la poudre d'amande et le beurre ramolli, mélanger sans trop travailler la pâte.

Prendre le moule et abaisser la pâte sans remonter les bords puis y disposer les crises confites.

Pour la deuxième partie du gâteau, il faut bien travailler le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu'à obtention d’une consistance mousseuse. Incorporer les œufs et le zeste du citron vert.

Verser cette crème sur les cerises, bien répartir et enfin parsemer d’amandes effilées.

Enfourner le gâteau pendant 30 minutes.

Démouler votre gâteau, le saupoudrer de sucre impalpable et le découper.

Bon appétit.

Pour d'autres recettes allez faire un tour sur mon site

http://www.canoune.com

Publicité
Commentaires
C
Avec des amandes je ne peux qu'adorer!!!
B
tbarkalah alik akhti noufi had chi andak kaichahi machaalah alik j'adore tes gateau et j'attend que tu nous met le gateau d'anniverssaire de ta filles que j'ai adoré lahla ykhatik alina ya rab, bise btissam
C
beaucoup de travail, mais quel résultat !
M
ça a l'air d'être du boulot mais aussi délicieux!!
G
huumm absolument parfaits ces barres! une pure gourmandise!
Publicité