750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
11 novembre 2008

Gâteau aux pommes à la farine complète


g_teaux_aux_pommes5JPG


g_teaux_aux_pommes6JPG

Ingrédients :
-125g de yaourt
-100g de farine
-100g de farine complète
-100g de sucre de canne
-4 pommes
-2oeufs
-Un sachet de levure chimique
-deux sachets de sucre vanille

Préparation :
Pelez les pommes, enlevez les trognons et coupez- les en fines lamelles. Resservez, sans oublier de leurs administrer quelques gouttes de jus de citron.
dans un saladier travailler les œufs, le sucre vanille et le sucre jusqu'à ce que vous obteniez un mélange mousseux puis ajoutez le yaourt.
Incorporez à cette préparation les deux farines et la levure. Travaillez bien la pâte.
Ajoutez la moitié des pommes dans la pâte et placez l'appareille dans un moule beurré et fariné. Disposez sur le dessus le restant de pommes.
Saupoudrez de sucre vanille et mettez au four chaud (180°) et laissez cuire pendant 45 minutes.
Laissez refroidir avant le démouler.
Bon appétit.


Publicité
Commentaires
N
Hummmmmm!!!!J'ai l'impression d'en sentir l'odeur!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
O
allah yberek f'hadouk lidine !un gateau délicieux ya3tik essaha ma noufi rabi yberek w yzid
C
Un beau gateau bien allégé qui donne envie !
A
Je ne fais jamais mes patisseries avec de la farine complète il faut que j'y pense to ngâteau est superbe j'en prendrais bien une tranche pour mon 16h ;à)
O
j'en veux une tranche !!!
Publicité