750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
7 avril 2008

Kougelhopf aux fraises

cong1

cong3

cong2

Ingrédients :

-400g de farines

-150g de beurre

-100g de fraises sèches

-75g de sucre

-20g de levure boulangère

-250 ml de lait tiède

-3 oeufs

-Zeste d’un citron vert

-du sel

-Quelques amandes

-Sucre glace pour la décoration et quelques fraises fraîches.

Préparation :

Tamisez la farine et prendre 100g que vous allez lui ajouter 50g de beurre et la levure délayée dans le lait tiède.

Travaillez la pâte et formez une boule que vous laissez reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Prendre le restant de la farine et lui ajouter une pincé de sel, les zestes du citron vert le sucre et les œufs.

Incorporez à ce mélange la boule qui a gonflé et pétrissez pendant 15 minutes.

Incorporez petit à petit les 100g de beurre coupé en petits dés à la pâte et retravaillez la pâte jusqu’à ce que le beurre soit totalement absorbé par la pâte et que celle ci aura une texture non collante.

Ajoutez à la pâte les 100g de fraises sèches coupées en petits morceaux.

Laissez reposer la pâte dans un saladier huilé pendant une heure.

Dégazer la pâte et former un grand boudin que vous allez mettre dans un moule à Kougelhopf (ou bien autre) beurré et fariné (sans oublier de mettre les amandes dans le fond du récipient). Laissez reposer encore 30 minutes à température ambiante et enfournez à four chaud (210°) pendant 40 minutes.

Sortez du four et saupoudrez de sucre glace et des fraises givrées.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
T
et hop une part dans mon assiette pour mon petit dej demain
G
Superbe, pour demain matin au petit déjeuner, il me tente bien ! Pour les oeufs à la neige il faut prendre des moules en demi-sphère mais si tu n'en as pas, j'ai testé aussi les moules à briochettes et il n'y a pas de soucis, bises!
K
oupsssss, envie, i mean! lol
K
je ne l'ai jamais essaye'! mais le tien m'en donne vraimment avie! yaatik esaha!
P
Il est trop trop beau! Je t'emprunte ta recette, je tenterai d'en faire un, un de ces jours, j'ai moule à kougelhopf jamais utilisé!<br /> Bises
Publicité