750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
4 septembre 2008

Galettes marocaines à la crème d’amande

galette_au_four_farcie_d_amande




galette_farcie_au_amandes_


Lamlaoui am3amrin bi lacréma dalawz

Ingrédients:

Pour la pâte :

-500g de semoule fine et prévoir

-150g de semoule fine pour saupoudrer les galettes

-250g de farine

-50g de beurre

-200ml d’huile

-Eau

-Du sel

-Une c à s d’eau de fleur d’oranger.

Crème d’amande

-75 g de beurre
-80 g de sucre glace
-100 g d'amandes émondées et moulues
-Extrait d'amande amère
-1 œuf
-1 une cuillère à café de fécule de maïs

Pour la dorure :

-Un jaune d’œuf

-Une cuillère à soupe de lait

-Amande effilée.

Préparation :

Dans une jatte, mettre la semoule, la farine tamisée l’eau de fleur d’oranger et le sel.

Verser de l’eau tiède et commencer à pétrir la pâte. Il faut que la pâte soit homogène.

Pétrir énergiquement avec les paumes de main puis en l’écrasant à l’aide de vos poings fermés pendant quelques minutes.

Diviser la pâte en petits boudins et les imprégnés avec le mélange beurre et huile. Laisser reposer quelques minutes.

Pendant ce temps préparer votre crème d’amande.

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli,, le sucre glace, les amandes moulues, l’œuf, la fécule de maïs et l'extrait d'amande amère. Bien travailler cette crème et garder de côté.

Sur un plat de travaille huilé, huiler le boudin et vos mains pour faciliter l’étalage et étaler la pâte au maximum. La pâte doit être fine.

Enduire la pâte avec le mélange beurre et huile et répartir la crème frangipane sur la pâte.

Plier la pâte en commençant par le bord qui se trouve devant c’est comme pour faire un éventail. Et chaque fois que vous pliez n’oublier pas de mettre sur le long de la pâte la semoule. Enfin le rouler sur lui-même pour façonner un escargot.

Répéter cette opération avec les autres boudins.

Laisser reposer quelques instants et préchauffer votre four (180°)

A l’aide de la paume de main, étaler l'escargot pour obtenir une galette d’une épaisseur de 1 cm.

Battre un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe du lait et faire dorer les galettes et enfin parsemer avec des amandes effilées

Faite cuire les galettes dans le four et servir aussitôt avec du beurre et miel.

Bon appétit.

http://www.canoune.com

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton message sur mon blog. Je découvre le tien et je craque litteralement devant ces photos ... tes galettes sont diaboliques ! superbes
M
Miam, je voudrais bien y gouter !<br /> Bises
E
Que ça a l'air bon !
B
Elles me tentent depuis si longtemps qu'il va vraiment falloir que je me lance !
L
Huuuummm! tbarkellah aalik! je craque devant ces délicieuses galettes! Bravo! <br /> je te souhaite un bon ramadan à toi et ta famille avec tous mes meilleurs voeux! amine.<br /> ramadan moubarek! Bisous.
Publicité