750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
26 février 2008

Tajine au petit pois, artichauts et carottes

tajine_aux_petis_pois_et_artichaud

Ingrédients :

-500g de jarret de veaux

-250g de petit pois frais ou congelé

-4 fonds d’artichauts

-125g de carottes coupées en longueur

-Un oignon coupé finement

-Une gousse d’ail

-2 c à s de mélange de persil et coriandre coupés finement

-Une ½ c à c de gingembre

-Une ½ c à c de poivre noir

- une ½ c à c de curcuma

-4 pistil de safran

-une c à c de fécule de maïs.

-2 c à s de l’huile d’olive.

-2 grand verre d’eau chaude.

Préparation :

Dans un autocuiseur mettre la viande lavé avec l’oignon et ajouter les épices, couvrir tout de suite avec de l’eau chaude, et laisser bouillir.

A la première ébullition, ajouter l’huile les herbes et l’ail écrasé.

Remuer et laisser cuire la viande pendant +/- 20mn, après ajouter les fond d’artichaut et les carottes couvrir et laisser cuire pendant 10minutes.(toujours sur un feu doux)

En fin ajouter les petits pois couvrir pour la dernière fois pendant 5minutes.

A la fin de la cuisson prenez un peu de votre sauce et y mettre la petite cuillère de fécule de maïs.

Verser ce mélange sur votre préparation et laisser réduire pendant quelque minute le temps que la sauce soit onctueuse.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
M
Quel depaysement avec tes recettes marocaines, j'adore ! Et que d'idees tajine !
N
Merci les filles
A
Miammm !! j'aime bcp les tajine
L
qu'est ce qu'il est bon ce tajine.<br /> C'est toujours ma mere qui le faisait mais depuis que je me suis mariée je n'y ai jamais pensé ! <br /> <br /> Merci pour ce beau partage (je continue la visite sur ton magnifique blog riche en saveurs marocaines :) )
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, tbarkakalh 3lik ahbiba ton tajin kaychahi
Publicité