750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
22 mai 2008

Tajine de veau aux navets confits

Tjine_de_navet_confit1

tajine_de_navet_confit3

Ingrédients : (pour deux personnes)

-500g de blanquettes de veau

-Un oignon haché finement

-8 branches de coriandre

-Une demi-cuillère à café de gingembre

-Un ¼ de cuillère à café de poivron noir

-Pistil de safran (une demi-dose )

-Colorant alimentaire, Safran

-Un ¼ de cuillère à café de curcuma

-Une gousse d’ail écrasée

-Du sel

-4 cuillères à soupe d’huile de table

-Un demi-kilo de navet rond

-Un ¼ de cuillère à café de cannelle

-Deux cuillères à soupe de sucre semoule

-50g d’amandes émondées et grillées.

Préparation :

Dans un autocuiseur, mettre la viande bien lavée, l’oignon et les épices sauf la cannelle, et rajouter l’eau( +- deux grands verres) sans rissoler votre préparation.

A la première ébullition ajouter l’huile, le bouquet de la coriandre et l’ail. Fermer l’autocuiseur et laisser cuire sur feu doux pendant +/-30 minutes. Une fois la viande est cuite réduire la sauce et retirer le bouquet de la coriandre.

Prendre les navets et les éplucher, les coupés en deux et les faire cuir dans une eau bouillante. (Changer l’eau de la cuisson deux fois)

Dès que les navets sont cuits, les égoutter et mettre dans une casserole deux louches de la sauce de la viande, la cannelle et le sucre et laisser mijoter sur un feu très doux jusqu’à ce que les navets deviennent confites.

Dans un tajine, disposer la viande, la sauce et mettre dessus les navets confits, enfin parsemer avec des amandes grillées.

Servir chaud.

Bon appétit.

Pour d'autres recettes, cliquer sur ce lien :

http://www.canoune.com

Publicité
Commentaires
M
Elle me tente beaucoup cette tajine !<br /> Bises
D
Kikou , en passant chez Frijoles, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs... Humm çà sent bon par ici..!! bonne journée
L
Hummmm ça a l'air super bon, ton blog va me permettre d'expérimenter des recettes que je n'ai pas l'habitude de faire mais que je ne demande qu'à découvrir ;-)<br /> J'espère que tu nous feras des petites recettes de dessert, huum j'adore ça ;-)
L
Ton plat me semble terriblement bon!
Y
je l'ai fait il y pas si longtemps et c'est un vrai délice!
Publicité