750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
2 janvier 2009

Beignets marocain au citron vert

beingnets1


beingnets2


beingnets3


beingnets4


beingnets5


beingnets6


beingnets7


beingnets8


beingnets9


Ingrédients :

-500 g de farine ;
-150ml de lait

-2 œufs

-3 cuillères a soupe d'huile
-Un sachet de sucre vanille
-Les zestes d’un citron vert
-3 cuillères a soupe de sucre
-Une pincée de sel
-20 g de levure de boulanger

-Huile pour le friture
-Sucre glace.

Préparation :

Dans un saladier, mettre la levure délayée dans un peu d'eau tiède.
ajouter la farine le lait, les oeufs, l'huile ,une pincée de sel, le sucre vanille, le zeste de citron et le sucre.

Bien pétrir la pâte et laisser lever pendant 45mn.

Dégazer la pâte et l’aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie d’environ 0.5cm.

Découper à l’aide d’un emporte-pièce la forme que vous voulez.

Placer les beignets dans une plaque à pâtisserie et laisser lever encore un e fois pendant 30 minutes à l’abri des courants d’air.

Pendant ce temps préparer le bain de friture.

Plonger vos beignets gonflés dans le bain d’huile jusqu'à qu'ils prennent une couleur dorée. Les retirer et les égoutter.

Dans une assiette profonde mettre du sucre impalpable les rouler encore chaudes.

Bon appétit

Pour plus de détailles et autres recettes, n'hésitez pas chères visiteurs de faire un tour sur le site:

http://www.canoune.com

Publicité
Commentaires
N
le petit coucou du We et comme tu vois je suis sur 1 de tes billets bien sucrés comme je ls aime! bisous de nana
M
Je ne connaissais pas cette recette mais je vais la faire dès demain avec mes filles.
L
J'adore ces beignets! Leur forme est vraiment sympa!
P
tropppp mimi!!
T
Tes petits beignets sont adorables, je tombe sous le charme des ours....<br /> <br /> Pensées gourmandes
Publicité