750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
6 octobre 2008

Arghayaf atatawnyne, les feuilletées de Tétouan

galettes_feillt_e10



Arghayaf atatawnyne, les feuilletées de Tétouan

Ingrédients :

-500g de farine

-Du sel

-De l’eau tiède pour pétrir la pâte

-Un bol d’huile pour le feuilletage

Préparation :

Dans une grande jatte ou bien gasaa, tamiser la farine et y ajouter le sel puis l’eau progressivement.

Pétrir énergiquement avec les paumes de main puis en l’écrasant à l’aide de vos poings fermés pendant quelques minutes jusqu’à obtention d’une pâte homogène et lisse.

Confectionner des boulettes de la même taille, les badigeonner d’huile et laisser reposer une dizaines de minutes sur une surface huilée.

Sur un plan de travaille huilé, abaisser une boulette de pâte à la main en l'enduisant d'huile et en l'étirant dans tous les sens de façon à obtenir une feuille circulaire très très fine, ensuite rabattre les quatre côtés pour former un carré. L'enduire d'huile et le cuire sur les deux côtés dans une poêle lourde huilée sur un feu moyen.

Prendre une autre boule et l’étaler très finement, passer à l’aide de vos doigts un filet d’huile sur la pâte et y mettre au centre la première galette cuite et rabattre les quatre côtés en les faisant se chevaucher.

Cuire sur les deux côtés.

Procéder de la même façon avec le reste des boules.

Servir chaud ou tiède avec du miel ou bien faites comme moi du beurre et du miel

Bon appétit.

Pour la technique en image je vous donne rendez- vous sur mon site

http://www.canoune.com

Publicité
Commentaires
E
C'est alléchant, mais ça parait difficile de faire si fin...Le mieux est sans doute de tester...
V
hummm voila qui me plait drôlement bien !!!
M
coucou une petite surpise t'attend dans mon blog !!!
B
tbarkalah alik noufi trés jolie rghaiyaf, ils sont bien fait, machaalah alik a hbiba, passe de bon temps ,bise btissam
N
Merci bp chaima, ça me fait plaisir de te lire et de voir que tu apprécie la cuisine tétouanaise et la cuisine du nord du Maroc en général, c'est moi qui te remercie pour tes visites et pour ta confiance. En ce qui concerne le blog c'est très facile, tu peux me contacter en privé sur mon mail noufi@caramail.com et on vas essayer ensemble.
Publicité