750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
17 juin 2008

Gâteau aux pêches et pignons

g_teau___la_p_che3JPG

Ingrédients :

Pour un moule à charnière 26 cm

-125g de beurre ramolli ( 15% de MG )

-125g de sucre

-Un sachet de sucre vanille

-3 œufs

-250g de farine

-3 cuillères à café rase de levure chimique

-4 cuillères à soupes de lait demi-écrémé

-4 gouttes d’arôme aux amandes amères

-Une boite de pêches 235g égoutté

-25g de pignons

-Une cuillère à soupe de beurre

-Deux cuillères à soupe de sucre glace.

Préparation :

Préchauffer le four à 200°.

Travailler le beurre ramolli avec le sucre à l’aide d’un batteur jusqu’à obtention d’une consistance mousseuse, incorporer le sucre vanille et les œufs.

Mélanger la farine avec la levure chimique.

L’incorporer en alternance avec le lait jusqu’à obtention d’une pâte liquide épaisse.

Incorporer l’arôme aux amandes à la pâte.

Verser la préparation dans un moule beurré.

Répartir les pêches égouttées sur la pâte avec les pignons.

Saupoudrer de sucre glace et cuire au four pendant 40 minutes.

Bon appétit.

Pour d'autres recettes, je vous invite d'aller faire un tour dans mon site :

http://www.canoune.com

Publicité
Commentaires
H
Toujours a la une avec des recettes exceptionnelles!! tbarkellah 3lik
K
très belle recette. J'aime les gâteau aux fruits. <br /> <br /> Kalinka
L
ton gateau peche pignon me tente au plus haut point!
G
J'aime les pêches et les pignons alors ce gâteau me plait bien. Bonne journée.
M
huuuuuuum! il doit être bon! biises
Publicité