750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
6 mai 2008

Thé à la menthe de Chefchaouen

th____la_menthe_1

th____la_menthe2

Ingrédients :

-Eau bouillante

-Une cuillère à soupe de thé vert

-4 cuillères à soupe de sucre à semoule

-De la menthe

-Une théière.

Préparation :

Faite bouillir l’eau dans une bouilloire.

Dans une théière mettre la cuillère à soupe de thé vert et verser dessus un verre d’eau bouillante et le revider un autre petit verre.

Reverser la quantité d’un verre d’eau bouillante dans la théière et là vous devez jeter cette eau.

Prendre le verre que vous avez gardez et y ajouter dans la théière avec les 4 cuillères à soupe de sucre et remplir d’eau bouillante.

Laisser cuire sur feu très doux (ytchahar a3la khatro).

A la première ébullition, retirer du feu et y ajouter la menthe fraîche préalablement bien lavée, séchée et écrasé entre vos petites mains.

Prendre un grand verre  (normalement on sert ce thé dans un grand verre « lampa »)ou bien une tasse, mettre  quelques branches de menthe dedans et servir votre thé.

Servir chaud et bon appétit.

ruelle1_1_

Publicité
Commentaires
S
Hummm, un bon the a la menthe apres un repas, j'adore!!!!<br /> Alé, je prends volontiers une tasse.
M
J'en prendrai bien un verre, ou même deux tiens, faisons nous plaisir, c'est tellement bon....
L
Ah ... ce que je peux aimer ces thés à la menthe ... Un vrai délice !
C
J'adoooore le thé à la menthe ! en plus j'en ai ramené du Maroc cet été , il est divin ! Merci beaucoup de ton passage sur mon blog et bonne journée
L
Hummmm je pourrai jamais m'en passer c'est comme une drogue ^^ et tellement bon.... c'est malin mnt j'en veux lol.<br /> <br /> Bises Noufi
Publicité