750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
5 mai 2008

Tajine aux petits pois et fèves

tajine_al_foule_ou_jolbaneJPG

Ingrédients :

-500g de jarret de veaux

-150g de petit poids frais ou congelé

-150g de fèves

-Un oignon coupé finement

-Une gousse d’ail

-2 c à s de mélange de persil et coriandre coupée finement

-Une ½ c à c de gingembre

-Une ½ c à c de poivre noir

- une ½ c à c de curcuma

-4 pistils de safran

-2 c à s de l’huile d’olive.

-2 grands verres d’eau chaude.

Préparation :

Dans un autocuiseur mettre la viande lavée avec l’oignon et ajouter les épices, couvrir tout de suite avec de l’eau chaude, et laisser bouillir.

A la première ébullition, ajouter l’huile les herbes et l’ail écrasé.

Remuer et laisser cuir la viande pendant +/- 30mn.

Ajouter, les petits pois et les fèves, couvrir et laisser cuir pendant 15minutes. (toujours sur un feu doux).

Réduire la sauce pendant quelques minutes.

Servir chaud dans un tajine.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour l'idee et la recette! Je n'ai pas tout a fait suivi et j'ai pris du poisson a la place de la viande mais c'etait delicieux!<br /> http://blogalolotte.canalblog.com/archives/2008/05/14/9174101.html
I
voyage au pays des délices !
L
Ohlala, j'ai tres envie de l'essayer ta tagine!! Avec du poulet bien sur pour moi, meme si je sais bien que le gout ne sera pas autant au rendez-vous, mais je suis sous le charme!
B
les féves j'adore ça et moi aussi je fait cette association feves petits pois c'est délicieux, bravo!
N
Je n'ai que deux mots à dire : A table .....
Publicité