750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
28 avril 2008

Entremet aux amandes, eau de rose, cannelle et gomme arabique

entrement_aux_amandes1

entrement_aux_amandes

entrement_aux_amandes2

Ingrédients :

-100g d’amandes émondées et hachées finement

-2 cuillères à café rase de fécule de maïs

-2 cuillères à soupe de miel d’acacia

-Un demi-litre de lait demi-écrémé

-Un bâton de cannelle

-Une petite pincée de gomme arabique moulue

-Une cuillère à café de l’eau de fleur de rose.

Préparations :

Dans une casserole, fait bouillir le lait avec le bâton de cannelle, le miel, la gomme arabique et les amandes. Laisser cuire quelques minutes sur un feu doux. (il est préférable de la préparer la veille en laissant infuser les amandes dans le lait toute une nuit sans oublier de retirer le bâton de cannelle).

Diluer la fécule de maïs dans un peu du lait aux amandes et y rajouter dans la préparation.

Remettre le mélange sur un feu très doux sans cesser de remuer avec une cuillère en bois.

Dès la première ébullition retirer du feu et laisser refroidir.

Servir dans des coupelles et laisser encore refroidir à température ambiante avant de les mettre dans le frigo.

Servir bien frais, décorer comme vous voulez.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup les cremes et entremets ; j'essaierai ta recette incha'allah<br /> <br /> Au fait, j'ai tellement aimé ta tarte aux bananes que j'ai posté un deuxieme commentaire :)<br /> <br /> <br /> A +
S
J'aime beaucoup l'eau de rose dans les desserts ! :o)
K
Huuum,un alliage de saveurs très réussi!!!!!!!
C
tout cela a l'air savoureux
T
Un dessert en toute douceur ... j'adore tes cuillères ;-)<br /> Bonne journée
Publicité