750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
15 mars 2008

Petit pain brioché au fromage Gouda

Pain_au_gouda1

pain_gouda2

Les ingrédients :

-500g de farine

-350ml de lait tiède

-Une c à c d’huile d’olive

-20g de levure fraîche.

-Du sel

-50 g de fromage Gouda râpé.

Pour la dorure :

-Un jaune d’œuf

-Du fromage gouda râpé.

Préparation :

Dans un saladier mettre la farine tamisée le sel l’huile la levure et le lait.

Mélanger bien et commencer à pétrir la pâte pendant 15minutes.

Laisser reposer pendant une heure à température ambiante.

Dégazer la pâte et y ajouter le fromage râpé, et pétrir à nouveau pendant 10minutes.

Diviser la pâte en morceaux et former des boules que vous allez déposer sur une plaque tapisser de papier sulfurisé.

Laisser reposer encore une fois pendant 30 minutes.

Dorer le pain avec le jaune d’œuf battu et un peu de fromage râpé pour la touche final.

Enfourner dans un four préchauffer à 180° pendant 30 minutes.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
P
Ce qu'ils sont beaux et bien brillants, je suis fan!
C
avec du gouda tu dis ? ... j'arrive !
L
coucou la miss...de passage pour te dire merci de tkt lol.... en fait ce week end j'ai reçu des invités et ils sont encore à la maison ce qui fait que je n'ai pas pu poster quelque chose de nouveau... a ce soir bi idn illaih ^^
M
Très tentantes ces superbes briochettes au fromage !
M
originale cette recette et ces briochettes doivent etre bien savoureuses
Publicité