750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
14 mars 2008

Biscottit De Tétouan à la fraise et aux fruits exotiques

biscotti1

biscotti2

Les ingrédients :

-300 ml de mélange de l’huile et du beurre fondu

-1kg de farine

-8oeufs

-1/4 kg d’amandes concassées

-¼ kg de mélange de fruit exotique ( raisins secs, papaye, ananas, abricots sec)

-50 g de fraises sec

-Une c à s de d’anis

-Une poigné de graines de sésame grillé

-250g de sucre

-Un sachet de levure chimique

-20 g de levure boulangère.

-2 c à s d’eau de fleur d’oranger.

Préparation :

Diluer la levure dans l’eau de fleur d’oranger et laisser reposer quelques minutes.

Dans un récipient creux, mélanger les œufs, le sucre, l’huile et le beurre fondu, les amandes concassées, le mélange des fruits exotiques, les graines de sésame, les fraises sec coupées en petit dès, l’anis, la levure et ajouter la farine progressivement.

Pétrir pour obtenir une pâte consistante.

Diviser la pâte en boules, former les en des bâtonnets et disposer sur une plaque de four huilée (laisser reposer quelques minutes).

Cuire à blanc pendant 15 minutes dans un four préchauffer à 180°.

Laisser refroidir et mettre les bâtonnets dans un sac de plastique, réserver jusqu’aux lendemain.

Découper les bâtonnets en lamelles d’une épaisseur de 1 cm. Remettre encore une fois dans la plaque et enfourner pendant 15 minutes et faites-les dorer des deux côtés.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
L
Mmmm les feqqas!!! avec un ti clein au "mendil" hi hi hi
V
Merci d'avoi déposé un commentaire sur ma recette de cake à la coco, ça m'a permis de découvrir ton blog avec plaisir... J'ai déjà noté plusieurs recettes qui me plaisent!!! A bientôt...
A
olala que c'est joli...<br /> et ça doit être troooop bon !!<br /> j'en veux avec mon thé!
S
tabarak Allah alik tes fekkas sont appétissant,si pn prenait le thé ensemble j'apporterais des msemens briochées aux pommes et toi ton fekkas????bises!!!
L
Encore moi lol, j'étais passé voir s'il y avait des nouveautés, je patiente sagement en attendant tes belles photos et alélchantes recettes comme d'hab lol. Bon week end...
Publicité