750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
13 mars 2008

Coeur aux framboises

coeur_aux_framboises

coeur_aux_framboises2

Ingrédients :

Pour la pâte sablée :

-300g de farine

-150g de beurre

-100g de sucre glace

-3 œufs

-un citron vert

-du sel.

Pour la garniture :

-Quelques framboises

-La crème pâtissière aux amandes.

Préparation :

Dans un saladier, tamiser la farine, le sucre glace.

Incorporer les jaunes d’œufs et le beurre ramolli coupé en petits morceaux.

Travailler la pâte rapidement en ajoutant le zeste du citron râpé.

Former une boule, la couvrir et la mettre au frigo pendant ou moins 20 minutes.

Etaler la pâte, et revêtez-en le moule beurré et fariné. Enlever les excédents de pâte qui déborde et piquer la pâte avec une fourchette.

Remplir le moule de légumes secs et enfourner 20 minutes à four chaud (180°).

Retirer les légumes sec de votre tarte et enfourner une deuxième fois pour cuir la surface de votre tarte pendant 10 minutes.

Laisser refroidir

Pendant ce temps préparer la crème pâtissière dont vous trouverez la recette en bas (Mini tartelettes aux fruits).

Verser la crème pâtissière sur votre tarte, puis égaliser avec une spatule et déposer les framboises dessus.

Pour finir, décorer avec du sucre glace.

Servir frais.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
L
Très très joli, merci!
H
je vois ke t aime bien les fruits rouge<br /> ca tombe bien pour moi ce sont mes fruits preferes!!
S
Framboises-crème pâtissière-amandes, je salive devant la photo !
M
Ce petit coeur est non seulement mignon, mais semble trèèèès appétissant.
A
enfin je t'ai ajouter a mes blogs favoris, comme ca je te visite tout les jours.<br /> bisou
Publicité