750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
12 mars 2008

Pain de poêle de Taza

pain_de_taza

Les ingrédients :

-500g de semoule fine

-250g de farine

-20g de levure boulangère fraîche.

-Du sel selon le goût

-2 c à s d’huile d’olive

-De l’eau tiède pour pétrir.(+/-300ml)

-Prévoir plus de semoule pour travailler la pâte.

Préparation :

Dans une jatte mélanger la farine tamisée avec la semoule la levure diluée dans un verre d’eau et le sel.

Pétrir la pâte avec les paumes des mains en ajoutant de l’eau petit à petit. Il faut que la pâte soit légère et molle.

Travailler encore votre pâte en l’écrasant cette fois ci à l’aide de vos poings fermés pendant quelques minutes.

Former une grande boule, la couvrir et la laisser reposer pendant une heure à température ambiante.

Sur un plan de travaille, saupoudré de semoule, pétrissez la pâte à la main pour lui redonner son volume de départ, puis ajouter les 2 c à s de l’huile d’olive. Retravailler bien la pâte pendant 10 minutes.

Former des boules, les saupoudrer d’un peu de semoule fine et les laisser se reposer pendant quelques instants.

Aplatir les boules de façon d’obtenir des ronds d’environs 1 cm d’épaisseur.

Couvrir les pains d’un linge et laisser reposer pendant 20 minutes( les pains doivent doubler de volumes).

Préchauffer une poêle à fond plat et épais( vous pouvez les cuir sur les poêles anti-adhésifs) sur un feu moyen et faire cuire les pains doucement des deux côtés

Servir chaud avec du miel pour le déjeuner ou bien tiède pour accompagner vous plats.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
N
c'est de la semoule de blé dur très fine ci tu ne la trouves,pas tu peux la remplacer avec de la farine fino. Je ne sais pas ou tu habites ici en Belgique on la trouve chez les discount Colruyt et chez les boucheries dites halal et même dans les night shops turcs.
A
bonsoir je viens de trouver votre site par hazard et mon mari a deja gouter ces pains je n'enn'ai jamais fait je viens de trouver cette recette mais vous parlez de semoule fine ,c'est quoi au juste? une farine spéciale ?merci et bonne soirée a vous aline
L
hi hi hi!!! je crois qu'on va bien s'entendre!! Taza la ville natale de ma mamounette
I
Ces pains là sont mes préférés...parfaits pour accompagner un bon tajine ou tout simplement tartiné de beurre, miam...
L
Je ne connaissais pas ces pains mais ils ont l'air absolument delicieux!
Publicité