750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
11 mars 2008

Tajine de Congre au persil à la manière Tétouanaise

tajine_laghrong

laghrongue

Ingrédients :

-3 belles tranches de Congre ( 900g)

-4 belles tomates râpées

-Des branches de persil plat

-Un demi bouquet de persil plat coupé finement

-Des olives vertes

-Un demis citron confit coupé en lamelle

-Deux cuillères à soupes d’huile d’olive

-Une c à c de paprika

-Une ½ c à c de cumin

-Une pincée de poivre noir

-Du sel selon le goût

-2 gousses d’ails coupées finement

-Une feuille de laurier

-4 branches de coriandre

Préparation :

Commencer par mariner le poisson dans la marinade pour celle-ci voir la recette du merlan. Il vaut mieux la faire la veille.

Prendre une casserole et y mettre une c à s d’huile d’olive, tomates coupées en petits dès, l’ail, coriandre ciselée, une ½ c à c de cumin, une pincée de poivre noir, le sel et le laurier.

Faite revenir quelques instant et réduire le feu afin d’obtenir une sauce onctueuse.

Dans un tajine ou un plat allant au four, mettre sur le fond 2 c à s d’hile d’olive et une c à c de paprika, superposer dessus les branches de persils plat, suivit par les morceaux du Congre marinés, puis verser la sauce que vous avez préparer sur le plat et enfin ajouter le persil coupé finement.

Décorer le plat avec les lamelles de citron confit et les olives.

Couvrir le plat avec un papier aluminium et enfourner pendant 20 minutes dans un four préchauffer à 200°

Servir chaud ou tiède.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
C
Elle est tellement superbe que j'ai imprimé la recette et essayé de tout trouver pour la faire ce week-end ! j'espère qu'elle sera aussi belle que la tienne !!(je te dirai le résultat ) bon week-end !
A
Je n'aime pas le congre (mauvais souvenirs d'enfance :-)))) mais mon papa adore... Voilà une recette qui me réconcilera peut être avec et qui j'en suis sure fera plaisir à mon père !<br /> Merci pour ton commentaire qui m'a vraiment touchée.
T
je n'en ai jamais mangé, faudra qu'on essaye
C
ca a l'air vraiment excellent ... on ne fait pas assez de tagine au poisson ! merci por tout tes petits messages ;)
V
Belle tajine qui sort de l'ordinaire.
Publicité