750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
9 mars 2008

Brioche d'Alsace à ma façon

Brioche_d_alsace2

Les ingrédients :
Pour la pâte :
-500g farine
-une cuillère à soupe du miel d’acacias
-100g lait demi écrémé
-20g levure fraîche
-4 oeufs
-120g de beurre ramolli (light 15%mg)
-50 g de pépites de chocolats
-Zeste d’un citron vert
Pour la dorure
Un jaune d’œuf
Une c à s de lait.
Préparation :
Dans une jatte mélanger la farine, le sel, le miel, la levure délayée dans le lait et les oeufs. Pétrir environ 20minutes.
Incorporer le beurre ramolli et continuer à pétrir 10-12min.
Couvrir et laisser lever
Abaisser votre pâte et ajouter les pépites de chocolat et le zeste du citron vert.
former des petites boules et déposer sur une plaque huilée.
Couvrir et laisser fermenter encore une 30 minutes
A l’aide d’un ciseaux, couper la surface de votre Brioche.
Battre un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe du lait et faire dorer les brioches
Cuisson dans un four préchauffer à 180pendant 20 minutes.
Bon appétit.
Publicité
Commentaires
T
Si c'est une recette d'Alsace, je vais essayer :-)
S
tbarkalah 3lik noufi<br /> <br /> c bien reussie ton brioche bsahtak ahbiba
E
Oh et bien nous sommes toutes les deux dans la brioche ! Enfin moi la recette date un peu, je suis en retard de 50 recettes mdr. Mais je mordrais volontiers dans l'une des tiennes :)<br /> <br /> Bonne journée,
L
Oukiii je note... 500g pour environs 12 brioches (selon la grosseur des boules) Merci d'avoir repondu si rapidement :)<br /> <br /> Bonne semaine :)))
V
Belles petites brioches...
Publicité