750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
8 mars 2008

Riz sauté au safran accompagné d’une sauce light

riz_aux_chapignons

Ingrédients :

Pour le riz :

-250 g de riz long

-6 pistils de safran

-Du sel

-Une c à s d’huile d’olive.

Pour la sauce :

-Un ½ poivron rouge coupé en petits dès

-Un ½ poivron vert coupé en petits dès

-Un ½ poivron jaune coupé en petits dès

-Une échalote coupée finement

-250g de champignon de paris

-Une gousse d’ail écrasée

-2 c à s d’huile d’olive

-30 cl de crème fraîche light.

-Sel

-Poivre

-Gingembre

Préparation :

Pour le riz sauté

Dans une casserole faite cuir le riz avec les pistils de safran dans de l’eau bouillante salée.

Laisser cuire sur feu doux pendant 15 minutes.

Egoutter le riz et le faire sauter dans une poêle avec la c à s d’huile d’olive. Réserver.

Pour la sauce :

Dans une poêle, fait revenir l’échalote et la gousse d’ail dans l’huile d’olive quelques instants.

Dès que les échalotes sont devenues transparentes, ajouter les poivrons. Laisser cuir quelques minutes et mettre les champignons coupés en fines lamelles.

Dès que les champignons commencent à prendre de la couleur ajouter la crème fraîche et laisser réduire sur feu doux.Servir dans un plat le riz accompagné de cette sauce.

Rectifier l’assaisonnement.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
C
Ca m'a l'air bien bon, tout ça. Merci pr ton commentaire sur mon site.
M
J'aime beaucoup ce style de recette, merci pour ton commentaire sur mon blog !
T
on adore les poivrons à la maison, je note merci
A
Hummmmmmmmmm j'adore ! ça doit être délicieux, c'est léger et en plus végétarien :o)<br /> Cette recette est pour moi !! <br /> Merci,<br /> Alex
E
De quoi se régaler sans complexe !
Publicité