750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
2 mars 2008

Soupe de lentille aux oignions

3adass

Les ingrédients :

-250 g de lentilles
-2 tomates râpées

-2 oignons coupés finement

-Un oignon coupé en lamelles
-1 bouquet de persil ciselé

-Deux gousses d’ails écrasées
-Une c à s d'huile d’olive
-Du sel selon le goût
-Une ½ c à c de poivre

-Une c à c de gingembre

-Safran

-Un bouillon cube

Préparation :

Dans un autocuiseur, mettre l’huile d’olive, les deux oignons coupés finement et les deux gousses d’ail écrasées et faire revenir quelques minutes.

Ajouter, tomate, persil et couvrir quelques instants.

Après, ajouter les épices, le bouillon cube, et les lentilles bien lavées.

Remuer l’appareille quelques instants et couvrir avec de l’eau +/- un litre et demi.

Laisser cuire pendant 15minutes.

Aprè, ajouter à préparation l’oignon coupé en lamelles et remettre sur le feu pendant encore 10minutes.

Servir chaud.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
N
Avec plaisire, merci d'avoir l'essayer c'est vraiment très très délicieux plat et un de mes préférés. Un grand bisou pour toi ma chère.
L
Chose promise... chose dûe :)<br /> C'était un vrai régal Merci beaucoup pour l'inspiration !!!!<br /> Bises
L
salem Noufi :)) Comment vas-tu ? <br /> Ton plat tombe vraiment bien car j'ai fort besoin de fer en + j'ai des lentilles au placards, alors demain si Dieu le veut je ferai ton plat et ej te dirai ce que j'en ai pensé :)<br /> <br /> Prends soin de toi :)
N
Allah ya3tik asaha rachida merci ahbiba.
S
hummmmmmmm, bsahtak ahbiba
Publicité