750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noufi
22 février 2008

Gâteau à l'ananas

g_teau___l_ananas1

gateau_ananas2

Ingrédients :

-200g de sucre cristallisé

-200g de farine

-100ml d’huile

-200ml de lait

-4 œufs

-un sachet de levure chimique

-Un sachet de sucre de vanille

-Le zeste d’un citron vert

-une pincé de sel

-Une c à c de beurre

-Une c à s de cassonade.

-5 morceaux d’ananas

Préparations :

Faire chauffer dans une poêle le beurre puis y ajouter la cassonade suivit par les morceaux d’ananas. Faire revenir les morceaux dans la poêle quelques minutes jusqu’à la caramélisation. Retirer du feu.

Mélanger dans un grand bol d’abord la farine tamisé avec le sel la levure et réserver.

Dans un autres récipient travailler les œufs, le sucre pendant quelques minutes pour avoir un mélange mousseux, ajouter la vanille le zeste du citron, l’huile et le lait.

Incorporer à ce mélange la farine et les autres ingrédients.

Dans un moule que vous allez beurrer et fariner, verser la pâte et y ajouter les morceaux d’ananas caramélisés et laisser cuire dans un four préchauffer à 180° pendant +-40 minutes.

Laisser refroidir sur une grille avant le démouler.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
M
c'est très joli noufi alla i atek saha<br /> moi aussi j'utilise cette technique de déco et je vois que je n'en détiens pas l'exclusivité!!!!!<br /> bousssa et à bientôt inchaAllah<br /> Felicitation pour ton blog plein de bonnes choses!
S
les pochoirs "couverts" qu'elle bonne idée
N
merci beaucoup.
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm, tbarkakalh 3lik<br /> <br /> bon continuataion
A
JE SUIS TRES HEUREUX POUR TOI J'AIME CA, J'ESPERE QUE TU AURAS PLUS DE TEMPS POUR NOUS ENSEIGNER PLUS DE CHOSES, VRAIMENT ON EN A BESOIN
Publicité